Le club journal

Par admin clg-clairssoleils-besancon2, publié le jeudi 3 mars 2022 09:11 - Mis à jour le jeudi 3 mars 2022 09:22
LE HARCELEMENT N'EST PAS UN JEU.png

Les Ambassadeurs contre le harcèlement

Nous avons interviewé les ambassadeurs de notre collège qui nous ont éclairés sur leur rôle d’aide contre le harcèlement.

1. Que faites-vous en tant qu’Ambassadeurs ?

Nous faisons en sorte d’aider et d’inciter les personnes à en parler.

2.Pourquoi avez-vous voulu devenir Ambassadeur ?

Nous sommes devenus Ambassadeurs pour combattre le harcèlement et aider chacune de ses victimes.

3.Quels projets avez-vous mis en place contre le harcèlement et sur quoi vous concentrez vous durant vos réunions ?

Nous avons déjà placardé des affiches un peu partout dans le collège. De plus, cette année, nous participons à un concours d’affiches national contre le harcèlement. Nos prochaines réunions seront consacrées à des échanges et une formation pour mener à bien notre rôle.

4.Pourquoi est-il important de combattre le harcèlement ?

C’est important, car le harcèlement peut avoir des répercussions graves chez la personne harcelée.

5.En endossant ce rôle, qu’espérez-vous changer ?

Nous sommes conscients que nous ne parviendrons pas à stopper ce phénomène, mais nous espérons tout de même l’atténuer dans notre collège.

Cet article a été écrit par : Eloïse et Henrianne.

Nous remercions les ambassadeurs d’avoir bien voulu répondre à nos questions.

Signé : le club journal du collège Clairs Soleils.