FUTSAL : une 4ème place pour nos benjamins en finale départementale !

Par EVELYNE TELLIER, publié le dimanche 16 avril 2023 15:31 - Mis à jour le dimanche 16 avril 2023 15:31
IMG-20230111-WA0004.jpg
Après avoir obtenu une 2nde place au championnat de district, nos benjamins se qualifient en finale départementale et terminent au pied du podium au terme d'un match très serré.

Au terme de 3 mercredis de championnat de district bien menés par nos 2 équipes de benjamins, le collège Clairs-Soleils se qualifie pour la finale départementale de futsal qui s'est déroulée le mercredi 8 mars au gymnase du collège Voltaire à Besançon.

Après une phase de qualification serrée contre les équipes de Baume Les Dames (défaite 1-0), Quingey (victoire 1-0) et Levier (victoire 2-0), nos joueurs se qualifient pour une demi-finale contre l'équipe de Maiche qu'ils ne parviennent pas à dominer (défaite 3-1).

S'en suit la petite finale pour la médaille de bronze contre Sancey Le Grand. Le match est très serré et se termine au tir au but. Après une série de 6 penaltys, Clairs-Soleils s'incline malheureusement et termine 4ème, au pied du podium.

Les élèves et les professeurs ont eu plaisir à participer aux rencontres de futsal durant lesquelles l'état d'esprit fair-play, le beau jeu et la camaraderie ont été de mise. Rendez-vous l'an prochain pour un nouveau championnat !

Pour visionner les photos et vidéos des 4 mercredis de championnat de futsal, c'est ici, sur le blog privé (connexion nécessaire) : https://clg-clairssoleils-besancon.eclat-bfc.fr/as-association-sportive/rubrique-privee-photos-et-videos-des-mercredis-de-l-as/photos-et-video-du-championnat-de-futsal-2513.htm