JOURNÉE BLANCHE - Mercredi 25/01

Par EVELYNE TELLIER, publié le mercredi 1 février 2023 02:05 - Mis à jour le mercredi 1 février 2023 02:05
IMG-20230125-WA0015.jpg
Mercredi 25 janvier, 51 élèves du collège Clairs-Soleils ont participé à une journée de découverte du ski de fond et de diverses activités hivernales appelée "Journée Blanche".

La neige était bien au rendez-vous pour le millésime 2023 de la Journée Blanche qui se déroulait pour la 2ème année consécutive au Gardot (Val de Morteau).

Les 51 participants, filles et garçons de tous les niveaux de classe, ont pu s'adonner aux joies des activités liées à la neige : biathlon, pistolet laser, bouée-luge, initiation à la recherche de victimes d'avalanche avec le matériel ARVA, mais aussi batailles de boules de neige et bien sûr, ski de fond !

C'est cette dernière activité que les élèves ont le plus pratiquée avec des parcours de randonnée plus ou moins longs selon le niveau de chacun et différents parcours d'initiation (bosses, descentes).

Vous trouverez l'ensemble des photos et vidéos prises lors de cette belle journée sportive et dépaysante ici : Journée Blanche : photos et vidéos sur la rubrique privée