Vie de l'établissement

Robotique pour les élèves de 3ème

Par EVELYNE TELLIER, publié le jeudi 20 juin 2024 15:35 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 15:40
IMG_9116.jpeg
Le jeudi 6 Juin, des élèves de 3e ont participé au concours de robotique Cybertech se déroulant au Palais des Sports de Besançon.

Pour finaliser le cycle de Technologie au collège, les élèves de 3e ont participé tout au long de
l’année à un projet de conception et de fabrication de robots.

Le point final de ce projet se trouvait au Palais des Sports de Besançon ou plus de 1200 élèves de 23
collèges se rencontraient dans des défis de robotique du concours de Cybertech*.

Les élèves ont également participé à des ateliers (I.A., Escape Games, Dessin avec un robot, découverte des métiers de l’industrie, Radio P’tit Gibus, FabLab…). Ils ont assisté à une pièce de théâtre "les Technologies et le Développement Durable".

Une de nos équipes a remporté la 3e place au trophée sur ‘’Le dossier Technique’’.
Une autre équipe a été interviewé par la radio du P’tit Gibus.

cybertechcomtois.jimdofree.com/