Sensibilisation au parasport/handisport

Par EVELYNE TELLIER, publié le jeudi 28 mars 2024 16:27 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 23:32
IMG_20240311_111841.jpg
En partenariat avec le Département du Doubs, les élèves des classes de 5°5, 4°4 et 4°5 ont vécu une expérience inédite de sensibilisation au handicap visuel.

Les lundi 11 et mardi 12 mars derniers, Kévin Coulon et James Farmer, apprentis BPJEPS au Département, sont intervenus auprès des élèves de 3 classes du collège Clairs Soleils afin de les initier à la pratique de 2 parasports : le cécifoot et le goalball.

Ils se sont également attachés à sensibiliser les élèves aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de déficience visuelle à travers 3 parcours "à l'aveugle". Les yeux bandés, chaque élève était guidé par un camarade uniquement au son de sa voix et au moyens de bruits divers (en tapant au sol, dans les mains...)

Un grand merci au Département du Doubs, à James et Kévin, et aux élèves qui se sont volontiers prêtés à l'expérience le temps d'une séance d'EPS.