Vie de l'établissement

Une championne du monde de handball au collège Clairs Soleils !

Par EVELYNE TELLIER, publié le lundi 20 mai 2024 01:24 - Mis à jour le lundi 20 mai 2024 03:13
IMG_20240312_1427461.jpg
45 collégiens à la rencontre de Sandrine Mariot et du hand à 4.

Mardi 12 mars, les élèves de la classe de 6ème4 ainsi que les 3èmes de l'échange franco-allemand et leurs correspondants allemands ont eu la chance de rencontrer une ancienne sportive de haut-niveau, d'échanger avec elle et de s'initier au hand à 4.

Sandrine Mariot, championne du monde de handball en 2003, 2 fois sélectionnée aux jeux olympiques, porteuse de la flamme le mardi 25 juin prochain à l'occasion de son passage à Besançon, a d'abord répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves sur sa vie, son parcours, ses perspectives...

Nos collégiens ont ensuite pu découvrir et pratiquer le hand à 4, déclinaison du handball à 7, plus ludique et accessible, et avoir le plaisir de tirer et marquer dans de vrais buts de hand à 4 prêtés pour l'occasion par la ligue Bourgogne-Franche-Comté de handball.

Un grand merci à Sandrine Mariot pour cette belle après-midi riche en échanges, en découvertes et en émotions sportives !