Vie de l'établissement

Découverte des Arts du Cirque avec Passe-Muraille

Par EVELYNE TELLIER, publié le jeudi 15 février 2024 16:27 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 21:44
GridArt3_20240303_210856419.jpg
Deux mardis après-midi consacrés à la pratique des Arts du Cirque !

Les élèves du dispositif Ulis se sont rendus pendant leur cours d’EPS adaptée au Centre des Arts du Cirque « Passe-Muraille » à Besancon le 30 janvier.

Pour un autre groupe de 22 élèves, issus de classes de 6ème, 5ème et 4ème s’initiant à cette activité artistique dans le cadre des cours d’EPS ou en AS, cela s’est passé mardi 13 février.

Cela a été possible grâce au Pass Culture, qui a permis la gratuité de ce temps d’atelier pour les élèves.

Chacun des groupes a pu explorer des activités nouvelles, engageant le corps et l’imagination, la technique et la capacité d’invention.

Le temps de deux heures est passé bien trop vite et chacun, a exprimé l’envie de recommencer sur un temps plus long… Leur professeure aussi ! A suivre…

Sylvie Costa