Rencontre avec Iris Thiébaux - Une championne de lutte au collège Clairs-Soleils !

Par EVELYNE TELLIER, publié le dimanche 4 février 2024 23:08 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 00:25
Screenshot_20240204_234253_com.simplemobiletools.gallery.pro.jpg
Iris Thiébaux, athlète de haut niveau en lutte féminine, est venue à la rencontre de nos collégiens.

Vendredi 22 décembre, Iris Thiébaux, sportive de haut niveau en lutte féminine, championne de France et vice-championne d'Europe dans la catégorie "moins de 20 ans", est venue à la rencontre des collégiens de Clairs-Soleils, là où elle a elle-même étudié !

Elle rejoint d'abord la salle de cours des élèves de "6°1 Thiébaux", classe qui porte le nom de l'athlète, pour un échange et une séance d'autographes.

C'est ensuite au gymnase des Clairs-Soleils que la championne se rend avec la classe de "5°5 Fantato" et l'ensemble des élèves qui bénéficient du dispositif UPE2A.

Le groupe commence par questionner Iris sur divers thèmes en rapport avec son quotidien en tant que sportive de haut-niveau, les études qu'elle suit en même temps que sa vie d'athlète, son parcours, ses perspectives pour l'avenir.

C'est ensuite une séance d'initiation à la lutte qu'Iris propose aux élèves pour leur plus grand plaisir : échauffement spécifique, lutte au sol et esquisse de lutte debout.

L'intervention se termine par les remerciements des élèves et des professeurs présents, Mme Tellier (professeure d'EPS) et Mme Thiébaux (professeure référente du dispositif UPE2A) qui n'est autre que la maman de la championne !

Un grand merci à Iris pour sa disponibilité, sa générosité et le temps consacré à nos jeunes !

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière sportive : plus vite, plus haut, plus fort sur le chemin des Jeux Olympiques !!